0

BURNFREE PANSEMENT 20X20CM

Compresses brûlures hydrogel Burnfree

Compresse Hydrogel Burnfree

Pour les brûlures du 1er au 3ième degré

Effet antalgique

Soulage de la douleur

Temps réél: 1 Visiteur en ce moment

Les compresses Hydrogel Burnfree sont des compresses pré-gélifiées de premiers secours à déposer immédiatement sur la victime suite à une brûlure afin de favoriser la réhydratation de l'épiderme et apaiser la douleur.

La compresse est constituée d'une mousse à cellule ouverte et d'un gel à base d'eau et de composant calmant. ( Ne pas la laisser plus de 40 minutes sur la peau )

Une fois appliquée sur la brûlure, la plaie est réhydratée, protégée des contaminations extérieures et la cicatrisation est favorisée.

Par l'action prolongée du gel d'eau sur la zone brulée, l'épiderme est réhydraté et la plaie est refroidit.

Les compresses d'hydrogel sont couramment utilisées par les pompiers et les secouristes pour soulager la victime et favoriser la cicatrisation de l'épiderme brûlé.

Adaptées pour les brûlures du 1er au 3ième degré.

Dimensions : 20 x 20 cm

Etui de 1 compresse

Dispositif médical de classe IIb

Que faire en cas de brûlure cutanée ?

En cas de brûlure domestique notamment, les premiers gestes sont déterminants pour éviter qu'elle ne s'aggrave.

Il existe 3 degrés de brûlures nécessitant des soins différents et une prise en charge accrue.

Brûlure de premier degré :La peau brûlée est rouge, sèche et douloureuse, sans cloque. C'est, par exemple, le coup de soleil superficiel.

Brûlure de second degré :La peau brûlée est gonflée, rouge, suintante et couverte de cloques contenant du liquide clair. Les lésions sont très douloureuses.

Brûlure de troisième degré: Une plaie brune ou noire est présente sur la peau, en creux par rapport aux tissus voisins qui sont gonflés (œdème). Il n'y a pas de cloque.

Que faire ?

- Soustraire la personne brûlée à la source de chaleur et sécuriser l'environnement :

Eoigner la personne de la source de chaleur,

S'il y a un incendie, appelez le 18 (pompiers) ou le 112 depuis un téléphone fixe ou d'un téléphone mobile,

Recouvrir la victime d'une couverture ou d'un vêtement en tissu non synthétique et l'empêcher de courir si ses habits ont pris feu,

Eteindre les flammes avec une couverture anti-feu ou des habits en fibre naturelle (coton, laine, lin...) et surtout pas en fibre synthétique (nylon, polyester, viscose...) ;

- Evaluer la gravité de la brûlure cutanée et faire les premiers gestes de soins :

Enlever les vêtements brûlés, sauf s'ils collent à la peau (fibres synthétiques). Si la brûlure est chimique, n'ôtez pas le vêtement : découpez-le autour de la brûlure et retirez les bijoux,

Appliquer la compresse d'hydrogel pour brûlure ou en l'absence, faire couler de l'eau à 15-25 °C sur la brûlure, si elle est peu étendue, pendant au moins 15 minutes ou tant que la brûlure est douloureuse. Arrêtez en cas de sensation de froid ou de malaise. N'appliquez pas ce refroidissement chez les grands brûlés car ils souffrent vite d'une chute de température corporelle,

Couvrir la zone brûlée d'un linge propre et sec en coton,

Couvrir la personne pour éviter les chocs de température et ne lui donner ni à boire ni à manger,

- Appeler les secours médicaux si nécessaire : appeler le 15 depuis un téléphone fixe ou le 112 depuis un téléphone mobile si la brûlure est grave selon les critères définis ;

- Eviter d'appliquer de la crème, de la pommade et encore moins n'importe quelle substance sur la brûlure (beurre, huile...)

- Ne pas utiliser de glace ou d'eau glacée qui pourraient encore plus abîmer la peau.

9325176

Références spécifiques